Soirée dégustation vins et bulles
Jeudi 9 novembre 2023 de 18h à 21h
Votre panier est vide
Grands Crus » Bordeaux » Château Léoville BARTON
Wine Advocate : 93-95/100
Appellation : St Julien (2ème Grand Cru Classé)
Millésime : 2021
Contenance : 75 cl
Cépages : Cabernet sauvignon, merlot, cabernet franc
T° de service : 16 à 18°C
Conservation : 20 ans
Accord mets et vins : Viandes en sauces, fromages affinés
Notes de dégustation : Le Château Léoville Barton 2018 présente une robe couleur grenat pourpre et un nez de fruits rouges, fruits noirs et épices. Corsé et riche en bouche, il offre de la structure et de l’intensité. Les tanins sont fermes, mûrs et très frais. Juteux et acidulé, ce millésime 2018 dévoile une bouche de très belle définition ! Coup de cœur assuré !
90,00€
L’histoire de Château Léoville-Barton est intimement liée à celle de la famille Barton qui préside aux destinées de ce domaine de St Julien depuis plus de 2 siècles. Cette famille d’Irlandais arrivée à Bordeaux en 1722 acheta Château Langoa en 1821 et une partie du Château Léoville en 1826. Les 48 hectares de Château Léoville-Barton sont situés derrière Saint Julien de Beychevelle et s’étendent juqu’à Château Talbot. Léoville-Barton ne bénéficiant pas d’installations techniques, la vinfication est assurée chez son jumeau Château Langoa-Barton. Si Antony Barton n’utilise que peu de Merlot dans l’assemblage de Château Leoville-Barton, le Cabernet Sauvignon y est très abondant pour un vin du Médoc ce qui explique son manque de souplesse dans sa jeunesse. Château Léoville-Barton propose un second vin dénommé la réserve de Léoville-Barton.
Soirée dégustation vins et bulles
Jeudi 9 novembre 2023 de 18h à 21h
Un très jolie classique de l'appellation, porté par un fruits mûr et intense qui anime tant l'olfaction que le palais. En bouche, on découvre une trame soyeuse et fraîche, portée par d'aimables tanins et un boisé bien fondu. Un ensemble équilibré, à savourer sur une pièce de boeuf et une volaille rôtie.