Soirée dégustation vins et bulles
Jeudi 9 novembre 2023 de 18h à 21h
Votre panier est vide
Grands Crus » Bordeaux » Château Lynch Bages
R. Parker : 97+/100
Appellation : Pauillac (5ème Cru Classé)
Millésime : 2016
Contenance : 75 cl
Cépages : Cabernet sauvignon, merlot, cabernet franc
T° de service : 16 à 18°C
Conservation : 30 ans
Accord mets et vins : Viandes rouges, gibiers
Notes de dégustation : Robe pourpre intense, au nez des arômes de mûres, clous de girofle, réglisse, feuilles séchées, graphite et olives noires.
La bouche est ample grâce à des tanins soyeux et puissants mais avec une finale sur la fraicheur
215,00€
En 1691, John Lynch, membre de l'Ordre des Oies Sauvages (The Wild Geese) et originaire de Galway, quitte l'Irlande pour le Médoc. La désignation Les Oies Sauvages fût attribuée aux irlandais qui servirent plusieurs armées de pays d’Europe pendant le XVIIème siècle et plus particulièrement le XVIIIème siècle. En Irlande, les guerres de Guillaume III d'Angleterre prirent fin, en Octobre 1691, avec la défaite d'Aughrim. Grâce aux termes du traité de Limerick, les officiers Jacobites ne souhaitant pas servir sous les ordres Guillaume, furent libres d’aller en France.
Arrivé en France, John Lynch se tourna vers le commerce. Son fils Thomas hérite en 1749 un domaine viticole via sa femme Elisabeth. Le Château Lynch est né. Pendant trois-quarts de siècle, le domaine fut la propriété de la famille Lynch. Au XVIIIème siècle, le Comte Jean-Baptiste Lynch (né en 1749 au Château Dauzac), maire de Bordeaux, royaliste et plus tard bonapartiste, hérite du domaine en 1779 lors de son mariage et en confia la gestion à son frère le Chevalier Michel Lynch, maire de Pauillac pendant la révolution française.
A la mort de Jean-Baptiste, le Domaine Lynch est partagé en deux : Château Lynch-Bages et Château Lynch-Moussas.
Soirée dégustation vins et bulles
Jeudi 9 novembre 2023 de 18h à 21h
Un très jolie classique de l'appellation, porté par un fruits mûr et intense qui anime tant l'olfaction que le palais. En bouche, on découvre une trame soyeuse et fraîche, portée par d'aimables tanins et un boisé bien fondu. Un ensemble équilibré, à savourer sur une pièce de boeuf et une volaille rôtie.