Bordeaux » Domaine de l'Aurage

Appellation : Côtes de Castillon

Millésime : 2016

Contenance : 150 cl

Cépages : Merlot, cabernet franc

T° de service : 16 à 18°C

Conservation : 10 ans

Accord mets et vins : Viandes en sauces, viandes rouges, fromages

Notes de dégustation : Ce vin rouge Castillon-Côtes de Bordeaux du domaine de l'aurage est d'une très grande élégance. Au nez comme en bouche la cerise, le cassis et la groseille se lient dans une belle farandole de fruits mûres, piquée à vif par des notes grillées et acidulées. Les tannins, évidement présents se fondent avec dignité dans le volume et la persistance du grain. Un vin moderne, qui ne renie en rien son terroir !

100,00€



Catégorie :

Retour

L-Aurage-Castillon-Cotes-de-Bordeaux.jpg

Domaine de l'Aurage


Caroline et Louis Mitjavile, œnologues conseil, reprennent le Château de Cadet en 2006. Ce dernier deviendra la même année le Domaine de l'Aurage. 
La précieuse acquisition de 19 hectares est localisée sur les terroirs de Castillon. Le Domaine de l'Aurage vient compléter le patrimoine viticole du couple, alors gérant du Château Tertre Roteboeuf à Saint Emilion et Roc de Cambes à Bourg.

Le projet séduit les vignerons avant tout pour la qualité du végétal : des vignes saines et enherbées, plantées à haute densité (6000 pieds/ha) sur une dalle argilo-calcaire.
Le merlot représente la majorité de la surface plantée, il est complété par 15 % de cabernet franc.
Beaucoup d'investissements sont toutefois engagés dès leur arrivée, comme la rénovation du chai à barriques. Comme à Tertre, le Domaine de l'Aurage ne propose qu'une seule cuvée par millésime. Les raisins sont soigneusement vendangés à la main, éraflés, mis à macérer quatre semaines avant d'être élevés presque deux ans en barriques neuves Daroux.

Qu'importe le profil de l'année, le vin du Domaine de l'Aurage révèle une intensité qui le place parmi les plus grands vins de la rive droite. 




Retour haut de page